POURQUOI LA MEILLEURE SCENE CACHÉE DU MCU EST DANS BLACK PANTHER WAKANDA FOREVER?
  • l’année dernière
POURQUOI LA MEILLEURE SCENE CACHÉE DU MCU EST DANS BLACK PANTHER WAKANDA FOREVER?

La scène post-crédits de Wakanda Forever est une fin touchante pour le film et elle se classe parmi les meilleures scènes de fin du MCU.

Depuis l'apparition de Nick Fury dans la scène post-crédits d'Iron Man, le MCU a transformé l'idée d'une scène cachée à la toute fin d’un film en un argument de vente majeur et en un élément clé de la construction de son univers.

Depuis, les scènes de fin de générique du MCU ont énormément varié à la fois en termes de forme (allant de futures teaser alléchants à des gags jetables rapides) et de qualité.

La scène D’après le générique de Wakanda Forever 2 ressemble à nouveau à quelque chose de différent.

On peut voir Shuri rencontrer - à sa grande surprise et à celle du public - un enfant nommé Toussaint, qui est en réalité le prince T'Challa du Wakanda, fils de Nakia et de feu le roi T'Challa.

C'est un moment qui joue sur l'émotion et qui nous a beaucoup choqués. elle se classe d’ailleurs parmis les meilleures scene du MCU.

Black Panther 2 est, bien sûr, un film façonné par la perte, tout comme la scène post-crédits de Wakanda Forever.

Cela est vrai en ce qui concerne la mort dévastatrice de Chadwick Boseman dans le monde réel et la mort de T'Challa dans Black Panther: Wakanda Forever. Une grande partie du film porte sur le traitement de cette perte et les différentes formes que le deuil peut prendre, et la scène de fin de générique de fin parle parfaitement de ces thèmes.

Dans l'introduction du Prince T'Challa, on présente l'héritage du roi T'Challa vivant; une réalisation littérale de la croyance wakandaise selon laquelle la mort n'est pas une fin en soi.

C'est un moment de guérison dans un film défini par la douleur.

cette scene est magnifiquement jouée par Letitia Wright en particulier (avec un bon travail de Lupita Nyong'o en Nakia et Divine Love Konadu-Sun en Toussaint le prenom haitien du prince tchalla).

Cela permet au personnages, acteurs et au public de déverser toutes les émotions qu’ils ressentent. En traitant les pertes déchirantes mais aussi en présentant quelqu'un qui apporte la lumière pour bannir l'obscurité, la joie et la tristesse étant ressenties en même temps, aucune scène post-crédits MCU ne peut se rapprocher de la puissance brute que cette scene suscite chez les spectateurs.




Par rapport à de nombreuses autres scène post générique, celle de Black Panther: Wakanda Forever est intrinsèquement liée au film dont elle fait suite. Elle est si centrale dans ses thèmes, et en particulier dans l'arc de Shuri, qu'il est impossible d'imaginer que le film se termine sans cette scène.



Recommandée