il y a 2 mois

Montauban : Une professeur de Lycée placée sous protection policière après avoir critiqué la tenue traditionnelle musulmane portée en cours par une élève

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
C'est une nouvelle fois une prof qui est menacée et qui est obligée de vivre avec une protection policière. À Montauban, une enseignante de lycée a été placée sous protection policière après avoir fait une remarque à une élève portant une abaya, une tenue traditionnelle dans les pays musulmans.
L'élève a filmé la scène et l'a publiée sur les réseaux sociaux. Un incident qui a incité les forces de l'ordre à être présentes aux abords de l'établissement et du domicile de l'enseignante.

Le 23 septembre dernier, l’élève arrive en classe vêtue d’une abaya. Aminate, la lycéenne en question a expliqué pour CNEWS la scène : «La prof a dit ‘mais qu’est-ce que c’est que cette robe de chambre’ ? Elle nous disait qu’on était moche dans cette tenue et répétait sans cesse que cette tenue était islamiste». La jeune fille continue : «Je connais les lois et les valeurs de ce pays, je les ai toujours respectées. Je lui ai bien expliqué que c’est ce que je faisais, que je respectais toujours les lois en mettant cette abaya. Elle a dit ‘bien évidemment, parce que la France n’a pas les couilles de dire que c’est une tenue islamiste.»

L’incident est loin d’étonner une autre enseignante du même lycée. Elle signale depuis des années des faits similaires.

Pour CNEWS, elle a témoigné anonymement : «Lors de l’attentat avec M.Merah, nous avons eu des tags ‘je suis Merah’ au sein de l’établissement (…) Notre hiérarchie a conscience de ce qui se passe mais ne mesure pas l’impact que cela a.

Nous autres enseignants, sommes en première ligne. Nous avons cela à gérer au sein de nos classes, sur nos bancs. Cette idéologie islamique, intégriste, terroriste est en train de ramper, de s’installer durablement, méthodiquement au sein de l’école républicaine.»

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir