Ils volent des MILLIONS dEUROS sans la moindre violence

  • l’année dernière
Des banques, des flingues, des braqueurs et de l’autre côté du manche, des flics, des planques et des indics. Tout un monde qui pourrait bien disparaître. Bienvenue dans l’univers cybernétique de l’Internet et des cartes à puces.
Le truand « montait au braquage », le cybercriminel tisse sa toile en silence. Le gangster vous mettait un P38 sur la nuque, le hacker prend possession de votre ordinateur et le transforme en « zombie ». Fini le partage du cash dans la planque, aujourd’hui les « mules » font des virements sur des comptes « off shore » sans même connaître l’identité de leur commanditaire. Les spams remplacent les postiches et les résultats sont là. Rien qu’aux Etats-Unis, les entreprises ont été délesté de 1600 milliards de dollars.
Dans ce documentaire inédit de 52’, Jean-Sébastien Vivicorsi nous entraîne à la croisée de ces deux mondes criminels.
De Michel Ardouin,« le porte avions », qui braquait avec Mesrine et nous parle de sa fascination pour Antonio Ferrara le roi des attaques de fourgons blindés au commissaire Christian Aghroum de l’OCTLIC spécialisé dans la lutte contre les gangsters de l’électronique. Des convoyeurs de fonds avec leurs « valises intelligentes » qui souillent les billets de banque en cas d’attaque à ces réseaux mystérieux qui détournent en un clic de souris 3,5 millions d’euros. De … ce hacker israélien qui perça les secrets du pentagone, aux « Pink Panthers » qui perpétuent la tradition en dévalisant sans coup férir les plus grandes bijouteries de la planète.
A l’arrestation De Chao, ce turc qui dupliquait les cartes bancaires dans les distributeurs de billets du monde entier, la police n’exhibait pas des armes et des sacs de billets mais des disques durs et des fichiers informatiques.

Recommandée