OM : "Payet aurait dû jouer au moins 15 minutes contre Tottenham, j'ai fait une erreur" (Tudor)
  • l’année dernière
Incapable de tenir le rythme d'enfer imposé à Tottenham en première période, l'OM a accusé le coup en seconde mardi soir. Et fini par craquer en fin de rencontre (1-2). Sous le regard médusé de Dimitri Payet qui a peut-être vu s'envoler son dernier match de Ligue des champions depuis le banc. "J'étais déjà frustré en partant de La Commanderie, quand j'ai vu l'ambiance à l'arrivée et ce qui se préparait dans le stade à l'échauffement. J'étais frustré de ne pas être sur le terrain, comme à chaque fois." Son entrée aurait pourtant pu apporter de la qualité technique dans la dernière passe, face au bloc bas de Tottenham. "Le coach fait des choix, il faut le respecter, répond-t-il. Si Kola marque sur le centre d'Ünder on dit que c'est le changement du siècle. Je me prépare pour chaque match mais la frustration était grande."

Igor Tudor semble également le regretter et a tenu à faire son "auto-critique" en conférence de presse. "Je pense qu'il aurait dû jouer au moins 15 minutes, j'ai fait une erreur, admet le Croate. J'aurais pu mieux faire sur le match, Clauss aurait également pu rester sur le terrain."

Ce qui pourrait donner quelques indices pour la rencontre de dimanche face à Lyon, où le Réunionnais devrait avoir un rôle, dans le onze ou en entrant en jeu. "Rentrer en jeu ? Ce sont des situations nouvelles pour moi car j'ai toujours été titulaire Aujourd'hui avec les 5 changements on est plus aptes à rentrer et à apporter."

Mais il compte bien faire plus et assure - même s'il a nié avoir jamais procédé de la sorte - qu'il se battra pour retrouver un rôle dans le onze sans mettre en difficulté son coach en coulisses : "J'ai toujours travaillé pour gagner ma place, se défend-t-il. Ce n'est pas à cet âge-là que je vais aller me plaindre. Je pourrais aller voir le coach à la limite, mais il faut que je fasse en sorte de gagner ma place sur le terrain. Si je suis décisif, il me mettra." Et assure avoir la forme pour : "Je ne me sens pas moins en forme, je suis bien. À Strasbourg j'ai eu de bonnes sensations. Ce n'était pas ce que je m'étais mis en tête au départ de cette saison. Si le coach pense que l'équipe est meilleure sans moi, il a ses raisons. A moi de lui mettre des problèmes dans la tête."
Recommandée