Agnès Buzyn tape fort dans "C à vous" sur le Pr Raoult et affirme quelle n'aurait pas toléré la visite d'Emmanuel Macron à Marseille si elle avait été encore Ministre à cette époque

  • l’année dernière
C'est une nouvelle attaque contre le Pr Raoult qu'a lancé hier soir Agnès Buzyn alors qu'elle était invité de "C à vous" sur France 5. L'ancienne ministre de la santé est revenue sur la visite en avril 2020 du Président de la République, à Marseille, chez le Professeur Raoult et pour elle, c'est une grossière erreur du Président de la République :

"Je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'avais été encore ministre lors de cette visite. J'aurai empêché Emmanuel Macron d'y aller ou j'aurai démissionné. Jamais je n'aurai jamais pu tolérer que l'on m'oblige à signer un décret autorisant l'hydroxychloroquine. Jamais !

C'est simple de faire un essai clinique pour savoir si un médicament marche ! Ca prend 15 jours : Signer ce décret c'est être contre l'éthique médicale et le contraire de ce que j'ai fait toute ma vie".

Anne-Elisabeth Lemoine lui demande alors comme elle a vécu à ce moment "le fait de devenir la cible de la fachosphère sur les réseaux sociaux?". L'ancienne Ministre révèle alors que les menaces sur les réseaux et même par courrier se poursuivent encore aujourd'hui et qu'elle "paye le prix de ses positions".

Recommandée