Le plus grand chat du monde (savannah)

  • il y a 2 ans
Le savannah est une race de chats, créée aux États-Unis vers 1986. Il montre plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique. Sa queue est souvent courte et plutôt épaisse.

Le premier savannah, une femelle nommée Savannah, a été créé par l'éleveuse Judee Frank le 7 avril 19861. Patrick Kelly, intéressé par les chats à l'apparence sauvage, décide d'en créer une race après avoir eu en 1989 un chaton femelle, Kitty, issue du premier Savannah. Un an plus tard, Joyce Sroufe présente le Savannah dans une exposition féline de Westchester dans l'État de New York et réussit à obtenir les premiers savannahs mâles fertiles3. L'importation de Savannah a été interdite en Australie par le ministre de l'environnement Peter Garrett en raison des risques liés à l'introduction de cette race aux talents de chasseur, les douze millions de chats harets sur le territoire australien faisant déjà peser d'importantes menaces sur la faune5.

Au Royaume-Uni, le temps d'attente avant de posséder un chaton Savannah en 2009 était de six mois pour un prix supérieur à 6 000 livres6.