Boycott israel carmel agrexco

  • il y a 15 ans
« Gaza, on n’oublie pas ». Un bouquet, un enfant-mort, du sang…. Des calicots « Boycott Israël, Boycott Carmel-Agrexco », « Pas d’armes vers Israël » ou encore « Ouvrez les registres de douane à la Région Wallonne ».

Ce samedi à 10h du matin, une trentaine de personnes de la Coordination Boycott Israël et de plusieurs comités citoyens ont manifesté devant le siège de la Société Israélienne CAL (Cargo Air Lines) et le centre de logistique LACHS dans la zone aéroportuaire de Liège-Bierset.

A l’occasion de la Saint-Valentin , des tonnes de fleurs coupées sont en effet exportées par la société israélienne AGREXCO vers l’aéroport de Liège où elles arrivent par avions et partent ensuite vers toute l’Europe en camions et notamment vers la Hollande.

Ils ont appelé au boycott de AGREXCO en tant que compagnie tirant profit de la colonisation et de l’apartheid imposé aux Palestiniens en rappelant que les produits d’AGREXCO, et notamment ceux de sa marque-phare CARMEL (des dattes, des fleurs, du maïs …) proviennent en partie des colonies illégalement installées sur les terres palestiniennes mais se retrouvent ensuite dans de nombreux points de vente avec un étiquetage qui cache aux consommateurs leur véritable origine, le vol des terres et de l’eau de Palestine.

Au lieu d’un système d’apartheid profitant à AGREXCO, à Israël et ses colons, ils ont réclamé la totale ouverture de la Bande de Gaza et pas seulement le passage d’un camion d’œillets une fois par an, à la Saint Valentin.

Recommandée