À la UNE : le retour des supporters dans le Chaudron / Toujours plus d'électricité au barrage de Grangent / Et puis les 60è Journée de la Fourme de Montbrison tout ce week-end.

  • l’année dernière
À CHAUD
- Les supporters de l'AS Saint-Etienne sont de nouveau attendus dans le Chaudron dès ce week-end. Les Verts accueillent Grenoble, et 20 000 personnes sont attendus, 4 mois après les incidents contre Auxerre.

- L'enquête se poursuit, un peu moins de 4 mois après le braquage survenu au Leclerc d'Andrézieux-Bouthéon. Selon nos confrères du Progès, plusieurs individus ont été interpellés, hier.

- la sécheresse reste préoccupante dans la Loire, malgré les épisodes pluvieux du mois de septembre. La Préfète de la Loire a donc lancé un retour d'expérience qui doit durer 6 semaines, pour établir un bilan de l'été 2022.

- La Nuit européenne des chercheurs se déroule notamment à Saint-Etienne, ce vendredi soir. Vous pourrez ainsi rencontrer une soixantaine de chercheurs et Chercheuses réunis au Quartier Manufacture de la Cité du Design. Ça se déroule de 18 à 23h.

- Un nouveau service ou presque qui est proposé aux nouveaux entrepreneurs dans la Loire. Cap Service s'installe à Roche la Molière. Il s'agit d'une coopérative d'activité et d'emploi.

À DECOUVRIR
- Le barrage de Grangent devrait produire encore plus d'électricité. Une nouvelle turbine a été inaugurée ce vendredi matin, et permettra d'alimenter 3 500 foyers supplémentaires.

- L'IRUP-ISTP est l'une des premières écoles de France dédiée au Nucléaire. Elle a enregistré 25% d'inscriptions supplémentaires pour la partie ingénieurs, et 50% pour la partie techniciens.

- Les 60è Journée de la Fourme de Montbrison et des Côtes du Forez se déroulent tout le week-end, à Montbrison. De nombreuses animations sont à retrouver sur place.

- Et puis le Rhino Jazz Festival débute avec une exposition photo à la galerie Ceysson-Bénetière, à Saint-Etienne. Elle met en lumière le travail de Pierre Terrasson, photographe de stars.

Recommandée