Ferrari SP51 - La firme de Maranello dévoile sa dernière One-Off, un roadster inspiré de la 812 GTS
  • il y a 2 ans
La Ferrari SP51, dernière-née de la série One-Off de la marque au Cheval Cabré, a été dévoilée aujourd’hui. Il rejoint la catégorie la plus exclusive de la gamme : des véhicules uniques, conçus sur mesure selon les spécifications particulières d’un client, qui mettent à l’honneur le savoir-faire légendaire de Ferrari en matière de personnalisation.
Véritable œuvre d’art tout droit sortie des ateliers du StylingCentre de Ferrari, dirigé par Flavio Manzoni, la SP51 est une Spider arborant un V12 monté à l’avant, dont la plateforme est directement basée sur celle de la 812 GTS. Disposition, châssis, moteur : elle tient tout de sa grande sœur. Dès le premier coup d’œil, le regard est immédiatement attiré par l’absence totale de toit de cette nouvelle création, qui n’est autre qu’un authentique roadster à bien des égards. Sportive et captivante, elle offre des sensations uniques, pour une conduite en plein air inoubliable.
Bien entendu, l’aérodynamique de la SP51 a fait l’objet d’un perfectionnement incluant des simulations CFD (Computational Fluid Dynamics), des essais en soufflerie et des essais dynamiques, afin de garantir non seulement un confort exceptionnel dans l’habitacle, mais aussi d’égaler le confort acoustique et les sensations offertes avec le toit ouvert de la 812 GTS.
Recommandée