il y a 2 mois

Mondiaux de cyclisme : Arrêté après une altercation avec des jeunes filles mineurs, le Néerlandais Mathieu van der Poel abandonne et va comparaître en justice

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Arrêté par la police la veille du départ de la course après une altercation avec des jeunes filles mineurs, le Néerlandais Mathieu van der Poel a abandonné aujourd'hui et il devra désormais répondre devant la justice australienne d'agression contre deux adolescentes.
Selon Christoph Roodhooft, le manageur de son équipe professionnelle Alpecin-Deceuninck, le multiple champion du monde de cyclocross n'a "pas dormi de la nuit", après un incident qui s'est produit samedi soir dans l'hôtel de sa sélection à Brighton-Le-Sands, dans la banlieue sud de Sydney :

"Mathieu est allé se coucher à 21h et à minuit il y avait toujours du bruit. Des enfants jouaient dans le couloir et frappaient contre sa porte. Il est sorti pour leur dire d'arrêter mais visiblement pas de la bonne manière", a poursuivi Christoph Roodhooft, interrogé par la presse.

Revenu dans sa chambre "à quatre heures du matin", Van der Poel n'a ensuite pas fermé l'oeil de la nuit, selon le manager de son équipe. "Ce n'est certainement pas idéal, c'est même un désastre, mais je ne peux rien y faire. Je vais faire de mon mieux", a déclaré le coureur avant de prendre le départ. Il a abandonné après seulement une trentaine de kilomètres de course, avant de s'engouffrer dans un SUV blanc, sans dire un mot.
"Il est très déçu, il est détruit mentalement, a rapporté Christoph Roodhooft. Il avait beaucoup d'ambitions pour cette course. Il montait en puissance depuis deux mois et avait retrouvé la joie de courir après son Tour de France difficile."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir