il y a 2 mois

Le témoignage glaçant de Yann Moix hier soir sur France 2 : "Est-ce normal de faire manger des excréments à son fils, de bruler ses livres, de le laisser une semaine sans manger, de le frapper..."

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Yann Moix était hier soir un des invités de la nouvelle émission de Léa Salamé sur France 2 : "Quelle époque". Il a été interrogé par Christophe Dechavanne sur ses récents propos sur sa famille.
Invité dans L'Heure des pros sur CNews, l'écrivain avait redit, la semaine dernière tout le mal qu'il pensait des siens :

"Moi, je hais la famille, a lancé Yann Moix sans détour. Je considère qu'un repas de famille, c'est déjà le début de l'inceste… » Et d'insister : « Moi, je souhaite la mort physique de la totalité de ma famille, en dehors de ma grand-mère. Ce n'est pas une blague. La famille, c'est une sorte d'asile psychiatrique. Ce n'est pas parce que vous avez le même sang et le même ADN qu'à l'intérieur, il n'y a pas des dysfonctionnements graves, il y a de la haine, de la jalousie. I

l y a des familles aimantes, il y en a. Mais c'est marrant, parce que dès qu'on pense quelque chose intimement et qu'on ne partage pas un avis avec la population dans son ensemble, ça devient de la provocation… C'est ce que je pense réellement, sans provocation, et au premier degré. »

Chez Léa Salamé, Yann Moix a donc expliqué pourquoi il tenait de tels propos en prononçant des phrases glaçantes :

"Vous voulez parler de ça ? Est-ce que c'est normal de faire manger des excréments à son fils ? Est-ce que c'est normal de laisser son fils dans la forêt seul pendant 4h l'hiver à 3h du matin ? Est-ce normal de faire dormir son fils nu sur le balcon à 3h du matin au mois de novembre ? Est-ce que c'est normal de frapper son fils avec un fil électrique ? Est-ce normal de brûler devant lui le livre que son fils vient d'acheter ? Est-ce normal de ne pas le nourrir pendant une semaine en le giflant toutes les deux heures ? Vous voulez d'autres exemples ?

Alors non seulement je souhaite leur mort, mais si ça pouvait arriver dans les 5 minutes ça m'arrangerait encore plus..."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir