La Bentley Flying Spur Speed - Châssis et groupe motopropulseur
  • il y a 2 ans
Le groupe motopropulseur de la Flying Spur Speed génère 635 ch et 900 Nm de couple pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 333 km/h.

La Flying Spur bénéficie de la même transmission ZF huit rapports à double embrayage que la Continental GT, gage d’une accélération linéaire et précise, de changements de rapport plus rapides et d’une consommation de carburant réduite. La présélection du rapport suivant accélère les passages de vitesse en limitant l’interruption de la transmission du couple pour optimiser les performances. La vitesse de pointe est atteinte en sixième, les surmultipliées (septième et huitième) permettant d’économiser le carburant en vitesse de croisière.

La Flying Spur Speed est équipée d’un système d’embrayage qui transmet la puissance à l’essieu arrière. Si l’état de la route et le patinage des roues l’exigent, la puissance passe aussi sur l’essieu avant automatiquement, offrant ainsi une transmission intégrale active. La réactivité en virage est ainsi améliorée. Avec son avant plus léger, la Flying Spur offre des changements de direction d’un dynamisme exceptionnel. L’effet de sous-virage associé aux transmissions intégrales fixes est quasiment éliminé, pour apporter un sentiment global d’équilibre à la voiture.