OM-Lille : "Payet commencera le prochain match contre Francfort", annonce Tudor
  • l’année dernière
Igor Tudor était en conférence de presse après la victoire de l'OM contre Lille (2-1).

C’était une rencontre piège. Cette victoire est importante…
Igor Tudor : Lille était un adversaire direct dans le haut du classement. Le Losc a été champion il y a deux ans, il y a de bons joueurs, un bon coach. Mais c’est un succès mérité, nous avons été meilleurs qu’eux et je veux féliciter mes joueurs. On a réussi à plus pousser qu’eux alors qu’ils avaient eu une semaine pour se préparer.

Vous avez corrigé votre composition de départ en faisant sortir Leonardo Balerdi dès la 28e minute. Que s’est-il passé ?
J’ai dû faire quelque chose que je n’aime pas faire… Je n’aime pas sortir un joueur comme ça. Ce n’est pas parce qu’il a mal joué que je l’ai remplacé, mais parce que je trouvais que l’arbitre avait un peu le carton facile. Je ne voulais pas qu’il risque d’en prendre un autre. Je n’ai pas aimé le fait qu’il soit sifflé, ce n’est pas beau de siffler ses propres joueurs. Surtout que c’est un bon gars et un bon joueur, il donne toujours le maximum.

Balerdi avait été bon dans l’axe depuis le début de saison. Samuel Gigot, lui, l’avait été à gauche. Pourquoi les avoir changés au coup d’envoi ?
Les deux préfèrent jouer dans l’axe généralement. Je pensais que Leo, qui était plus frais, serait mieux à ce poste-là.

Pourquoi avoir préféré faire entrer Gerson et non Dimitri Payet en fin de match?
C’est la question joker sur Payet, comme à chaque conférence… Qu’on gagne ou qu’on perde, c’est toujours la même. Ça devient un peu répétitif (sourire). Je félicite ceux qui ont joué. Dimitri, je le vois dans un bon moment. Il se sent bien, comme Gerson et toute l’équipe. Il y a beaucoup de matches, tout le monde est important, surtout quand on joue tous les trois jours. J’ai parlé avec lui, je lui ai expliqué mon plan, il était d’accord avec moi : il commencera le prochain match de Ligue des champions (contre Francfort, mardi). C’est un joueur fort, il se sent bien, il est positif à l’entraînement.
Recommandée