385 INEDIT KOUCHNER : MINISTRE DE SARKOZY, POURQUOI PAS ?

  • il y a 15 ans
Nous avons ressorti de nos cartons, un inédit de campagne tourné le 22 février dernier. Bernard Kouchner faisait rue de Solférino, au siège du PS, une conférence de presse de présentation du service civique obligatoire projet qu'il avait développé pour Ségolène Royal. Il travaillait pour Ségolène à ce moment là.

Comme on l'a appris hier, Bernard Kouchner serait dans la liste des éventuels ministrables de gauche, avec Allègre et Védrine. L'ex-French doctor serait en piste pour le poste de ministre des Affaires étrangères. Patrick Devedjan ne s'en remet toujours pas que son patron Nicolas Sarkozy ai eu cette idée.
Les proches de Bernard disent que c'est son rêve, depuis toujours et qu'il ne se ferait pas prier pour accepter le poste.

Le héraut du droit d'ingérence et un des seul partisan d'une intervention armée en Irak va-t-il devenir le porte-parole de la diplomatie française pour le nouveau président Nicolas Sarkozy ? En tout cas, ce 22 février, il était déjà flatté. C'est vrai que le PS l'a toujours sous-utilisé, et déjà il exprimait une certaine aigreur...

Reportage : John Paul Lepers, Henry Marquis, Matthieu Daude, Julie Lalande