il y a 3 mois

Manque de prof, coût des fournitures scolairers... la rentrée de tous les dangers ? Les informés du matin du jeudi 1er septembre 2022

franceinfo
franceinfo
Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dely, pour commenter l’actualité du jeudi 1er septembre 2022, Carole Barjon, journaliste à L'Obs et Etienne Girard, journaliste à L’Express.



Les thèmes :


- Rentrée scolaire : l'école va-t-elle craquer ? Y aura-t-il assez de profs ? Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a promis, ces derniers jours, que même si les conditions "ne sont pas optimales", la rentrée serait "comparable à celle de l'année dernière", "avec un professeur devant chaque classe".

- La rentrée côté porte-monnaie : matériel scolaire, alimentation, énergie, etc. Le 26 août sur franceinfo, le ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein a souhaité que dès la rentrée prochaine, "dans les quartiers populaires, les enfants aient tous leurs fournitures" gratuites. Disposeraient de ce "trousseau" les écoliers "en REP+ et en REP" (concentrant les difficultés sociales) et, au-delà, les enfants des "familles en difficulté".

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir