il y a 5 mois

Rentrée scolaire : Regardez la vidéo postée cette nuit par Emmanuel Macron sur Tik Tok où le Président de la République s'adresse aux jeunes pour les alerter sur le harcèlement

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
«Grosse pute», «T'es qu'une sous-merde», «T'es moche», «T'es gros». La vidéo d'Emmanuel Macron commence par un florilège d'insultes et de menaces. «Ces insultes, ces menaces, ces injures trop d’entre vous les ont entendues à l’école, les subissent au quotidien», a souligné le président de la République, rappelant que «près d'un million d'enfants ont à subir ce harcèlement scolaire». Une situation qui ne peut décemment pas continuer ainsi, a estimé Emmanuel Macron qui a évoqué les nombreux témoignages qu'il a reçus d'élèves victimes de harcèlement.
«Face à cela, nous agissons avec l’ensemble de vos professeurs et toutes celles et ceux qui chaque jour font le nécessaire pour vous éduquer, les conseillers d’éducation, les directrices et directeurs d’établissement» a-t-il poursuivi. Le chef de l'Etat a ensuite rappelé les numéros d'aide à disposition des victimes : le 3020 mais aussi le 3018 et l'application 3018 développés avec l'association e-Enfance qui lutte notamment contre le cyber-harcèlement et le harcèlement scolaire. «Le message que je veux vous faire passer aujourd’hui : n’acceptez rien.

Le problème est du côté de ceux qui vous insultent, vous agressent, vous rendent la vie impossible. Ce sont eux qui ont tort, c’est vous qui êtes dans votre droit, c’est vous que l’on doit aider pour vous faire respecter et donc nous ne céderons rien», a martelé Emmanuel Macron.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir