Le député RN Louis Aliot traite "d'abruti" le député suppléant de son parti, Lucas Broucq, qui a perturbé une manif d'Ukrainiens : "C'est un exemple de débilité politique. On va le virer"
  • il y a 2 ans
Une soixantaine de personnes organisaient un rassemblement hier pour marquer la fête de l'indépendance, la fête nationale Ukrainienne, quand une voiture blanche a commencé à tourner autour du rond-point devant eux. A son bord, Lucas Broucq, le suppléant du député Rassemblement National du Bergeracois Serge Muller. Le jeune homme a exhibé un drapeau d'une république séparatiste pro-russe du Donbass dans l'Est de l'Ukraine, en guerre contre Kiev.

Selon un témoin, le jeune homme était déjà passé en voiture quelques minutes avant en klaxonnant et "en faisant des signes hostiles et provocateurs".

"A ce stade, une enquête pour provocation à la haine ou à la violence est ouverte" à l'encontre de Lucas Broucq, rapporte le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois, qui précise cependant que "personne n'a porté plainte" contre lui et qu'il n'est pas du tout établi à ce stade qu'il y ait eu un comportement "injurieux".

Louis Aliot député RN de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a condamné sans détour ce jeudi sur BFMTV le comportement de Lucas Broucq :

"C'est un exemple de débilité politique, un abruti. Il sera traduit devant nos instances disciplinaires et viré du Rassemblement national"
Recommandée