il y a 4 mois

6 faits à savoir sur Olivia Newton-John, la star de "Grease"

90culture
90culture
1/ Luttant contre un cancer du sein pendant 30 ans (avant que la maladie ne l’emporte), Olivia Newton-John a récolté des fonds pour la recherche sur le cancer. Elle a ainsi vendu aux enchères sa tenue emblématique de "You’re the One I Want" dans Grease pour plus de 400 000 dollars.
2/ Son ex-compagnon Patrick McDermott a disparu quelques mois après leur rupture. Le caméraman a disparu durant la nuit lors d’un voyage de pêche au large de Los Angeles. Si les autorités ont déclaré sa mort sans avoir retrouvé son corps, des théories affirment qu’il aurait simulé sa disparition suite à sa situation financière (faillite personnelle).
3/ Oliva Newton-John et son deuxième mari ont acheté un luxueux manoir en Floride en 2009. 4 ans plus tard, ils initient d’importantes rénovations. Mais l’homme en charge des travaux se suicide par balle dans l’une des chambres de la propriété. À la suite de ce drame, le couple ne trouve pas d’acheteurs et fait donc appel à un exorciste pour purifier la demeure.
4/ Sa fille Chloe Rose Lattanzi a mené un combat contre l’anorexie et la dépendance à l’alcool et à la drogue.
"La renommée vous gâche complètement. Je ne blâme pas ma mère pour mes problèmes, mais je ne voudrais jamais être célèbre ou élever moi-même un enfant autour du culte de la célébrité. Cela ruine des vies." Courrier Quotidien, 2013
4/ Olivia Newton-John a créé sa ligne de vêtements. Fondée en 1982, son entreprise de vêtements de sport Koala Blue est un véritable succès jusqu'au début des années 1990 puis l’entreprise fait faillite en raison d'un "développement trop rapide" selon l’actrice.
5/ Elle a été nommée Officier de l’Ordre de l’Empire britannique dans les Honneurs du Nouvel An 1979 et Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (DBE) en décembre 2019 pour ses participations à des organismes de bienfaisance et de recherche sur le cancer.
6/ En 2006, elle intente une action en justice contre Universal Music Group pour 1 million de dollars de redevances impayées sur la bande originale de Grease.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir