il y a 2 mois

L'inflation affecterait les femmes plus que les hommes

90women
90women
Le rapport a été publié par le World Economic Forum le 13 juillet 2022.
AP indique que si le coût de la vie continue d'augmenter le "think tank" basé à Genève estime que la parité entre les genres ne pourrait pas être atteinte avant 132 ans.
L'organisation défini la parité selon les facteurs suivants : les salaires et les opportunités économiques, le pouvoir politique, la santé et l'éducation.
Sur 146 pays participant à l'étude, l'Islande a reçu les meilleurs résultats.
D'autres pays nordiques ainsi que la Nouvelle-Zélande suivent de très près dans le haut du classement.
Certaines des plus grandes puissances économiques mondiales se placent plus bas dans le classement comme les Etats-Unis, la Chine et le Japon respectivement 27ème, 102ème et 166ème.
Saadia Zahidi, directrice du World Economic Forum, affirme que les pertes liées à la pandémie et les infrastructures insuffisantes pour les enfants et les personnes âgées ont affectés de manière disproportionné les femmes.
"Face à ces difficultés, les gouvernements et les entreprises doivent mettre en place deux types de mesures : des politiques visés pour permettre le retour des femmes au travail et le développement des talents féminins dans les industries du futur. Autrement, nous risquons d'éroder les avancés des dernières décennies et de ne pas permettre le retour de la diversité dans l'avenir de notre économie." Saadia Zahidi, directrice du World Economic Forum, via communiqué
Plus sur