Michèle IVARS, une mousquetaire du Tennis club Agathois s'en est allée.
  • il y a 2 ans
Michèle IVARS, une mousquetaire du Tennis club Agathois s’en est allée.
Au-delà d’une famille d’Agathois et d’agathoise bien connue, c’est également l’image d’un des piliers du Tennis Club Agathois qui s’en est allée ce Samedi 16 juillet des suites d’une longue maladie.

Michèle et Jean Pierre IVARS, se sont rencontrés encore adolescents en 1956 à Alger. Une jeunesse des plus heureuse et voilà qu’à a peine vingt ans ils font partie des premiers pieds-noirs rapatriés d’Algérie qui viendront en 1962 s’intégrer en toute harmonie à notre commune d’Agde.  

Secrétaire de direction elle abandonnera bientôt se fonctions pour s’occuper à plein temps de ses trois enfants, Martine Michèle et Alain, aujourd’hui conseiller municipal après avoir été directeur du Camping d la Clape pour la SODEAL jusqu’en 2017.

Jean Pierre IVARS son mari aura une longue carrière en qualité de directeur d’une société d’hôtellerie de loisirs à Vias, il est également quelques années négociateur immobilier à la SOGEPRO puis en1985 vient renforcer l’équipe de direction de l’Office Municipal du tourisme aux cotés de de Pierre LEROY-BEAULIEU. Il en sera directeur-adjoint chargé de l’administratif et des finances et sera en charge de créer la régie de la taxe de séjour du Cap d’Agde.

Michèle et Jean Pierre sont des sportifs confirmés et se passionnent pour le Tennis. Ils font partie des pionniers du TCA Tennis Club Agathois.
Michèle vient d’élever ses trois enfants et devient une des chevilles ouvrières du club en étant éducatrice sportive et même arbitre régional dans la fédération régional de tennis.
Jean Pierre participe à l’organisation de L’EUROMATHON en 1986 aux côtés de Gaby RUIZ et Gérard BOILET, puis des jeux méditerranéens ou pour le compte de la région et de son président Jacques BLANC il sera en charge de la gestion et du suivi de la restauration des athlètes durant les jeux.
Le TCA, tout en demeurant indépendant se rapproche également du Tennis Club Pierre BARTHES.

Les tournois de tennis entre agathois et permanents du Cap d’Agde sont très courus. Michèle IVARS remporte l’un d’eux « Le tournoi de printemps en 1981.
Michèle IVARS devient même championne départementale par équipe avec d’autres féminines de renom du Club :  Maryse D’ETTORE (mère de notre maire actuel), Germaine VU, Marie France LACAUX et Nicole CARMONA.
Elle deviendra également présidente du Tennis des Sables d’Or.
Une vie sportive bien remplie et une vie de famille comblée pour cette maman de trois enfants grand-mère de sept petits enfants et arrière-grand-mère de cinq arrière petits fils.

Michèle s’est éteinte à l’âge de 82 ans.
A son mari Jean Pierre à ses enfants, Martine Michèle et Alain à toute sa nombreuse famille et à ses amis L’AGATHOIS adresse ses plus sincères condoléances.

Plus de photos sur l'album souvenir de la page Facebook de L'AGATHOIS

Pour L’AGATHOIS – Didier DENESTEBE

Jean-Pierre Ivars, Ses enfants, Ses petits enfants;

Vous remercient pour votre présence à leurs côtés, vos témoign
Recommandée