il y a 6 mois

Incendies en Gironde : Les images désolantes des cinq campings du Pilat, à la Teste-de-Buch, dont le célèbre camping des Flots bleus, célèbre pour les films de la saga “Camping”, détruits à 90 %

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Les cinq campings du Pilat, à la Teste-de-Buch, dont le célèbre camping des Flots bleus, célèbre pour les films de la saga “Camping”, ont été détruits à 90 %. Les pompiers les avaient sauvés les deux nuits précédentes, mais cette fois ils n’ont rien pu faire, ce qu’a confirmé la préfecture peu avant 18 heures. « Sud Ouest » a pu entrer dans plusieurs campings, au pied de la dune du Pilat.

Le réalisateur et Franck Dubosc, acteur principal de cette trilogie de films sortis entre 2006 et 2016, s'en sont émus sur les réseaux sociaux. Lundi, Fabien Onteniente avait publié une photo en compagnie de son acteur fétiche depuis Biscarosse, d'où ils apercevaient des volutes de fumée: "Retrouvailles avec les amis... dans cet endroit qui nous est si cher", avait-il écrit. "Force et soutien aux pompiers. Pensées aux habitants." Le même jour, il confiait sa tristesse à l'antenne de RTL:

"Je suis catastrophé par ce drame". (Et) pas que pour le camping des Flots Bleus d'ailleurs, puisqu'il y a cinq camping autour. Il y a celui d'un ami, qui était juste à côté, qui était en pleurs cet après-midi."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir