il y a 6 mois

Incendies en Gironde - Regardez les images du combat des pompiers, mètre par mètre, qui luttent dans des conditions terribles pour combattre le feu

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Environ 17.000 hectares de forêt ont brûlé en Gironde d'après le dernier bilan hier à 23h. Plus de 16.000 personnes ont été évacuées ce jour. La préfète de la Gironde précisait que la situation était toujours très compliquée. La journée de lundi a été particulièrement délicate confirme la préfète de la Gironde :

"Ce que nous avions anticipé se produit : le feu s’étend." La situation est "très compliquées" selon Fabienne Buccio. "On savait que la journée serait dure. La nuit prochaine sera dure également. On aurait aimé se tromper."

Tous les pompiers du département sont appelés à venir prêter main forte pour passer prochaines heures, et la nuit prochaine. Les pompiers en repos ont été rappelés. Mais la préfète n'exclut pas que des habitations soient détruites. Pour l'instant, une seule habitation a brûlé côté Landiras.

Deux habitations et un restaurant à La Teste. "Je ne sais pas si on va pouvoir maintenir un bilan aussi favorable. Ça va être compliqué", a-t-elle affirmé.

Hier soir France 3 et le 19/20 nous ont fait pénétrer au coeur du combat des pompiers. Regardez

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir