Santé : 25 millions d'enfants n'ont pas reçu de dose de vaccin

  • il y a 2 ans
Santé : 25 millions d'enfants , n'ont pas reçu de dose de vaccin .
Selon les données publiées par l'UNICEF et l'OMS le 14 juillet, la couverture vaccinale mondiale a continué de diminuer en 2021.
On a enregistré la plus forte baisse durable des vaccinations infantiles depuis environ 30 ans, OMS et UNICEF, via un communiqué de presse.
CNN rapporte qu'il y a eu une baisse de 5% d'enfants ayant reçu des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, connus sous le nom de DTP3, entre 2019 et 2021.
En conséquence, 25 millions d'enfants n'ont pas reçu une ou plusieurs doses
de DTC en 2021. , OMS et UNICEF, via un communiqué de presse.
Le nombre croissant d'enfants exposés à des maladies dévastatrices est évitable, OMS et UNICEF, via un communiqué de presse.
En outre, un quart de la couverture HPV a été perdue, et la première dose de vaccin contre la rougeole est tombée à 81 %.
Alors que toutes les régions ont connu une baisse des vaccinations, la baisse la plus forte pour les vaccins DTP3 a été enregistrée dans la région Asie de l'Est et Pacifique.
Il s'agit d'une alerte rouge pour la santé des enfants. Nous assistons à la plus forte baisse durable de la vaccination des enfants depuis une génération. Les conséquences se mesureront en vies humaines, Catherine Russell, directrice
générale de l'UNICEF, via CNN.
Le COVID-19 n'est pas une excuse. Nous devons rattraper les millions de vaccins manquants, sinon nous assisterons inévitablement à de nouvelles épidémies, à un plus grand nombre d'enfants malades et à une pression accrue sur des systèmes de santé déjà mis à rude épreuve, Catherine Russell, directrice
générale de l'UNICEF, via CNN.
Directeur général de l'OMS
Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré, , "La planification et la lutte contre le COVID-19 doivent également aller de pair avec la vaccination contre des maladies mortelles comme la rougeole, la pneumonie et la diarrhée. Ce n'est pas une question de choix il est possible de faire les deux."

Recommandée