Accrochage sur CNews : Un député de la France Insoumise refuse de serrer la main au Président des jeunes avec Marine : "Est-ce parce que j'ai des origines étrangères ?"

  • il y a 2 ans
C'est un accrochage sur le plateau de CNews qui est symptomatique de l'ambiance politique en ce moment en France. Aurélien Saintoul, député de la France Insoumise a refusé de serrer la main à Aleksandar Nikolic, Président des Jeunes avec Marine et c'est ce dernier qui a révélé les faits en plein direct provoquant un moment de malaise dur le plateau.

Pour le représentant du RN, ce comportement est pour le moins étonnant : "Même mon fils de 4 ans sait qu'il faut dire bonjour à tout le monde. Je ne sais pas si c'est parce que je suis du RN, parce que je suis d'origine étrangère et c'est une forme de racisme" a évoqué Aleksandar Nikolic...

Pour sa part, le député Insoumis, Aurélien Saintoul, s'est contenté de répondre à plusieurs reprises "qu'il ne sympathisait avec le Rassemblement National".

A noter qu'un autre député, Louis Boyard, avait déjà eu le même comportement à l'Assemblée Nationale face avec Philippe Ballard également député du RN.