il y a 5 mois

Homophobie : Alors qu'Elisabeth Borne a tenté de défendre sa Ministre Caroline Cayeux, une nouvelle vidéo surgit datant de 2013

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com


Élisabeth Borne a estimé hier que les choses étaient "désormais claires" après les excuses présentées par la ministre des Collectivités territoriales Caroline Cayeux, qui a dit "regretter" ses propos de 2013 critiquant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Mais, c'était sans compter sur les archives qui sont ressorties hier en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux et cette fois ce ne sont des déclarations devant le Sénat qui ressurgissent, où elle niait l'existence d'une communauté LGBT : : "Ne faisons pas de ces communautés qui n'existent pas les nouveaux corps intermédiaires de la République. (...) Comment ferons-nous dans quelques années si les seules revendications qui trouvent grâce au législateurs sont celles qui émanent d'une organisation communautaire ?" (Voir vidéo)

Cette semaine, la Ministre s'était maladroitement défendu en affirmant qu'elle avait dans son entourage "ces gens là" et en affirmant : "Je n'ai jamais fait partie de la Manif pour tous", avait aussi précisé Caroline Cayeux sur Public Sénat. Mais si elle promet de n'avoir jamais manifesté contre la loi Taubira, elle s'est abondamment fait le porte-voix de ses opposants quand elle était sénatrice.

Le magazine Têtu rappelle donc que citant, par exemple lors d'une séance au Sénat le 8 avril 2013, la philosophe Chantal Delsol : "Avec cette excellente philosophe, je pense que 'l’exigence du mariage homosexuel, et l’adoption des enfants qui va avec', n’est pas simplement un dessein 'qui va contre la 'nature'. C’est plus grave, parce que l’on ne débat pas sur 'la question des limites : tout ce que je veux, et tout de suite, et qu’elles qu’en soient plus tard les conséquences'".

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir