il y a 7 mois

Regardez Emmanuel Macron sur les Uber Files : "Je vais vous dire que je regrette ? Jamais ! Le gouvernement était au courant et si je le referai demain ! On a ouvert des milliers d'emplois et de solutions"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Emmanuel Macron s'est exprimé sur les Uber Files, interrogé depuis les jardins de l'Elysée. Le Président a de nouveau fermement affirmé ne rien regretter de la réforme du marché des taxis entre 2014 et 2016, pendant laquelle l’actuel président, alors ministre de l’économie, avait soutenu et échangé avec le groupe américain de VTC Uber :
"Je défendais totalement cette ouverture du marché et je la défendrai demain. Je n’ai pas un tempérament à être sous influence. Le gouvernement à l’époque a ouvert le marché de manière équilibrée. Je serai toujours pour qu’on ouvre des nouvelles possibilités dans notre économie et pas qu’on laisse des chasses gardées."

Le Président a également affirmé que le gouvernement était parfaitement au courant de ses démarches.

Mardi, lors de son premier commentaire sur cette affaire, il avait dit qu’il s’était alors attaqué à la « rente » des sociétés de taxis. « Quand j’entends les cris d’orfraies, qui, en ce moment sur le sujet des VTC, se fichent totalement de savoir si pour les jeunes qui sont dans des quartiers difficiles et qui ne trouvent pas assez de réponses à leur CV, on crée suffisamment d’emplois ou pas… C’est ça, le combat », a-t-il asséné.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir