Didier Khelfa, président du GIPREB : "Le combat n'est pas terminé"

  • il y a 2 ans
Un nouveau rebondissement dans l'affaire des rejets d'eaux douces par EDF dans l’Étang de Berre. Lundi dernier, le tribunal correctionnel de Marseille s'est déclaré incompétent territorialement pour juger sur le fond l'affaire. Le parquet a reconnu que la situation géographique de l'usine EDF à Saint-Chamas la rendait dépendante du tribunal d'Aix-En-Provence.
Les parties civiles sont à présent libre d'engager de nouvelles poursuites devant la juridiction compétente, puisque l'affaire n'a ainsi pas été jugée sur le fond par le parquet marseillais. Pour rappel, en 2018 de nombreux rejets d'eau douce par EDF dans l'Étang de Berre avaient conduit, d'après les parties civiles, à une grave crise écologique.
Principal demandeur, le GIPREB (Groupement d’intérêt public pour la réhabilitation de l’Étang de Berre) a réagi par la voix de son président, Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas. L'élu n'exclut pas d'intenter une nouvelle action en justice et se réjouit de la médiatisation de l'affaire.
La réaction de Didier Khelfa est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
 
Cyprien Juilhard ...

Vidéo publiée le : 11/07/2022 à 16:25:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/justice/saint-chamas/84061/didier-khelfa-president-du-gipreb-le-combat-n-est-pas-termine-.html

Recommandée