"Emily in Paris" et "Lupin": Netflix fait visiter ses lieux de tournage à Paris
  • il y a 2 ans
SÉRIES - Une marche dans les pas d’Emily Cooper et d’Assane Diop. Tournée majoritairement à Paris, les séries Emily in Paris et Lupin sont un succès sur Netflix. Pour continuer de les faire vivre, la plateforme de streaming propose pendant une semaine, à partir de ce lundi 11 juillet, des visites guidées sur les lieux emblématiques de tournage dans la capitale, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. 

Netflix s’est associé avec l’entreprise spécialisée SANDEMANs NEW Europe pour proposer cette promenade gratuite d’environ deux heures pour découvrir dans la vraie vie les décors des deux séries. Le tout avec un guide qui dévoile quelques secrets de tournage, ainsi l’histoire des monuments aperçus dans les programmes. 

Le parcours débute par le Jardin du Luxembourg, dans lequel Assane Diop trompe la police en se fondant dans la masse d’un groupe de livreurs à vélo, pour finir au Musée du Louvre, où ce même Assane vole le collier de la reine Marie-Antoinette. Le tout en passant par le Panthéon, la place Saint-Michel, le pont des Arts et bien d’autres.
Recommandée