CAN 2023 : la Guinée en tête des qualifications en Egypte
  • il y a 2 ans
La Guinée s'est inclinée 1-0 contre l'Egypte au Caire le 5 juin 2022, lors du match de qualification du groupe D pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023). Nul doute que l'édition 2022 de l'équipe égyptienne brille plus par son réalisme que par son football rutilant. C'est la cinquième fois en 10 matches officiels de l'année, et elle s'impose ainsi avec une infime différence de buts : une victoire 1-0 contre la Guinée dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2023, le 5 juin dernier en C
#CAN2023 #Guinée #craqueÉgypte #qualifications
La Guinée s'est inclinée 1-0 face à l'Egypte au Caire le 5 juin 2022, dans le groupe D du prochain match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations.

Nul doute que l'édition 2022 de l'équipe égyptienne brille plus par son réalisme que par son football rutilant. Dans le groupe D du tour de qualification de la CAN 2023 au Caire le 5 juin dernier, le cinquième des 10 matches officiels de l'année, il s'est imposé avec une infime différence de buts : une victoire 1-0 sur la Guinée.

En première période, Pharaoh, alors qu'il était un maître du ballon, a rencontré une option guinéenne, soigneusement regroupée s'il n'y avait pas de menace. Il a fallu attendre la 27e minute et la tête du défenseur Mahmoud Hamdy pour que l'option de l'Egyptien se révèle dangereuse. Puis un coup franc direct de l'attaquant Omar Mamouche oblige le gardien guinéen Ibrahi Macone à intervenir. A la 49e minute, Koné a tant bien que mal repoussé le coup franc de Mohamed Salah.

De son côté, Sily a eu une belle occasion : à la 54e minute, l'attaquant Thierno Barry a délivré une demi-volée à quelques centimètres à peine du poteau gauche de l'Egyptien.

Au final, le tir de l'attaquant Mustafa Mohamed a été bloqué par la jambe du Guinéen et la nuit a été secouée.

Le succès de courte durée a donné aux Pharaons et à leur nouvel entraîneur, Ehab Galal, une pause avant de se rendre en Éthiopie le 9 juin. Les Guinéens, quant à eux, reviendront à Conakry avec une seule tâche : vaincre le Malawi et retrouver les Flames, qui ont battu les Éthiopiens 2-1 dimanche.
Recommandée