Ukraine : Volodymyr Zelensky dit qu'il croit que "sans négociations, nous n'arrêterons pas la guerre
  • il y a 2 ans
Le président ukrainien s'est déclaré "prêt à négocier avec Vladimir Poutine" pour trouver une solution au conflit et a assuré que les négociations déjà en cours étaient d'une "grande valeur".
#Ukraine #VolodymyrZelensky #convaincu
Le président ukrainien s'est déclaré "prêt à négocier avec Vladimir Poutine" pour trouver une solution au conflit et a assuré que les négociations déjà en cours étaient d'une "grande valeur".

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réitéré dans une interview diffusée sur CNN ce dimanche qu'il était "prêt à négocier avec Vladimir Poutine" et a déclaré "sans pourparlers, nous n'arrêterons pas la guerre menée par l'Ukraine menée par la Russie".

"Je suis prêt pour les deux dernières années"

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité. Cliquez ici pour le faire.

Il a défendu les cycles de pourparlers entre Kiev et Moscou depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février, affirmant qu'ils étaient "très précieux".

"S'il n'y a qu'un pour cent de chance d'arrêter cette guerre, nous devons la saisir", a-t-il lancé.

Utilisez "Tous les formats, toutes les opportunités de trading"

La Turquie intensifie ses efforts de médiation entre Moscou et Kiev, avec des assurances dimanche que la Russie et l'Ukraine progressaient dans les pourparlers.

Le président ukrainien a ajouté que face à l'entrée des troupes russes en Ukraine pour « anéantir » la population, « nous devons utiliser toutes les formes, toutes les opportunités avec la possibilité de négociation, la possibilité de parler à (Vladimir) Poutine ».

"Mais si ces tentatives échouent, cela signifiera (le conflit en Ukraine) une troisième guerre mondiale", a-t-il prévenu.

La veille, Volodymyr Zelensky avait déjà plaidé pour des négociations dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Il est temps de s'unir. Il est temps de parler. Il est temps de restaurer l'intégrité territoriale et la justice pour l'Ukraine", a-t-il déclaré.

Article original publié sur BFMTV

VIDÉO - Vitali Klitschko : "Aucun Ukrainien ne veut mourir. Mais nous ne voulons pas vivre dans l'Empire russe"
Recommandée