Italie : pétition pour ouvrir un consulat au Sahara

  • il y a 2 ans
Italie : Pétition pour l'ouverture d'un consulat au Sahara. Le soutien italien au plan d'autonomie proposé par le Maroc au Sahara s'accroît. La pétition appelle donc à l'ouverture après la formation d'un groupe de soutien parlementaire
#Italie #Unepétition #ouverture #consulat
Le soutien italien au plan d'autonomie proposé par le Maroc au Sahara s'accroît. Ainsi, une pétition réclamant l'ouverture d'un consulat italien au Sahara vient de voir le jour après la constitution d'un groupe de soutien parlementaire.

Il a été lancé par le nouveau candidat de Democrazia e Sussidiarietà Fulvio Curioni sur la plateforme change.org et envoyé au ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio. Selon les médias italiens, il met en évidence le soutien international croissant au projet d'autonomie du Maroc.

"Les États-Unis ont décidé d'ouvrir leur propre consulat à des fins purement commerciales. Mais d'autres pays ont également ouvert des bureaux de représentation dans la région. L'Italie devrait également avoir le courage d'ouvrir son propre consulat dans le sud du Maroc, avec une mission purement économique et sociale". comme sa mission », a écrit Fulvio Curioni, candidat à la mairie de Lodi. "Au Maroc, les gens sont très désireux d'investir en Italie, et pour sa part, le royaume peut offrir des opportunités pour l'économie locale et l'économie de notre pays. Perdre cette opportunité ne fera pas seulement perdre le marché marocain, mais l'ensemble du marché africain", il expliqua.

Pour soutenir l'initiative, le nouveau parti, fondé par Andrea Brenna, l'ancien secrétaire politique national du mouvement politique Il Popolo della Famiglia, a avancé divers arguments. "Democrazia e Sussidiarietà, consciente du grand potentiel de la Lombardie et de la communauté marocaine dans le pays, a demandé à l'Italie d'ouvrir sa propre représentation consulaire dans la région sud du Maroc", a-t-il imploré.

Recommandée