La Quai d'Orsay se met en grève pour la première fois en 20 ans
  • il y a 2 ans
La Quai d'Orsay se met en grève
pour la première fois en 20 ans.
Les employés du Quai d'Orsay sont appelés à se mettre en grève ce jeudi 2 juin afin de protester contre les réformes voulues par le Président Emmanuel Macron.
L’empilement des réformes, la baisse continue des moyens, aboutit à une fatigue et un
désarroi des personnels, Olivier Da Silva, diplomate, syndicaliste CFDT.
Sous le hashtag #diplo2métier, plusieurs ambassadeurs et directeurs de région ont décidé de se rallier à la cause.
Les ambassadrices du Koweit et d'Oman, Claire Le Flécher et Véronique Aulagnon ont annoncé qu’elles prendraient part à la grève.
Le directeur des affaires politiques du Quai d’Orsay, Philippe Errera partagé une tribune publiée par un collectif de jeunes diplomates.
Christian Cambon, le président de la commission des affaires étrangères du Sénat a décidé d'exprimer son ressenti dans une tribune engagée.
On comprend l’émotion des fonctionnaires qui ont choisi de consacrer leur vie à la France alors que se multiplient les crises internationales, Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères du Sénat.
C’est une maladie française de casser un outil qui fonctionne !, Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères du Sénat.
En plus de la grève, des rassemblements sont prévus devant le ministère, à Paris et à Nantes, au centre des archives diplomatiques.
Selon les derniers chiffres officiels, environ 13 500 agents sont employés par le ministère des affaires étrangères
Recommandée