Mercato Mercato - PSG : Antero Henrique de retour pour diriger 'Le Grand Ménage'

  • il y a 2 ans
Après avoir contribué à la prolongation de l'ancien directeur sportif du PSG Kylian Mbappé, la rentrée en vigueur ces derniers jours...
#Mercato #PSG #AnteroHenrique #retourmener
L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Enrique, qui a repris le chemin de l'action ces derniers jours après avoir contribué à la prolongation du contrat de Kylian Mbappe, reviendra pour soutenir le skim de Luis Campos.

Antero Henrique a quitté le Paris Saint-Germain en 2019.

Après une nouvelle saison décevante sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain cherche à opérer une véritable révolution cet été.

Le directeur sportif sortant Leonardo, et peut-être l'entraîneur Mauricio Pochettino, franchit la porte pour faire place à Luis Campos.

enrique pour le sale boulot

Fort de son palmarès à Monaco et à Lille, le Portugais sera en charge d'une profonde restructuration du département sportif tout en mettant fin à la mentalité "Club Med" tout en choisissant un futur entraîneur. Forcément, ces différentes tâches prennent du temps, beaucoup de temps. C'est pourquoi un autre objectif des dirigeants délégués est la vente.

Afin de procéder au "grand nettoyage" que Léonard n'a pas réussi à réaliser ces dernières années, ce sont les anciens membres de la maison qui ont été rappelés : Antero Henrique, a expliqué Le Parisien. DS au club de la capitale de 2017 à 2019, le Portugais est désormais directeur du championnat qatari. Le Lusitania reste cependant étroitement lié au Paris Saint-Germain, mais a signé un come-back ces derniers jours et a joué un rôle clé dans la prolongation de Kylian Mbappe, avec son avant-bras Luis Ferrer.

Besoin de plus d'une douzaine de quarts de travail

Sans intégrer formellement l'organigramme du champion de France en titre, Henrique sera à l'origine d'une dizaine de ventes cet été. Le quotidien régional cite le gardien Sergio Rico, les défenseurs Levine Kurzawa, Thilo Kerrer et Abdou Diallo, le milieu de terrain Leandro Paredes, Ander Herrera et Julian Draxler, l'attaquant Mauro Icardi, mais aussi possiblement le Danilo le moins attendu. Pereira et Garner Gueye au milieu de terrain.

Défaite LdC 16, départ libre d'Adrien Rabiot, incapable de trouver le milieu idéal : Henrique a concédé la défaite en 2019. Contrairement à ses successeurs, il a fait un travail honorable dans les ventes notamment Jean-Kevin Augustine, Yuri Birchche, Javier Pastore et Timothy Weah, notamment Gonçalo Guedes, vendu à Valence en 2018 pour 40 M€, toujours le chiffre d'affaires le plus élevé de l'histoire du PSG.

Recommandée