« Le saviez-vous ? » Spécial ISS : 10 faits incroyables sur la Station spatiale internationale !
  • il y a 2 ans
Nous savons tous que la Station spatiale internationale (ISS) est en orbite autour de notre planète.
#Le #Saviez #spécial #ISS
Facebook Twitter Messenger WhatsApp LinkedIn

Nous savons tous que la Station spatiale internationale est en orbite autour de notre planète.

Certaines personnes savent peut-être que la Station spatiale internationale mène régulièrement d'importantes expériences scientifiques, mais pour le commun des mortels, c'est à peu près tout !

Nous sommes ici pour faire la lumière sur cette merveille technologique en vous apportant les meilleurs faits, alors attachez votre ceinture et préparez-vous à décoller - ça va être un sacré tour !

La Station spatiale internationale a été construite de 1998 à 2011.

La Station spatiale internationale n'a pas été créée par un seul pays, mais par un grand nombre d'agences spatiales nationales différentes.

Certains modules ont été créés par les États-Unis dans les années 1990 et au début des années 2000 par la Russie, l'Europe, le Japon et le Canada.

L'assemblage proprement dit a commencé en 1998, lorsque le premier module, le Zarya de fabrication russe, a été lancé par une fusée russe Proton.

Les autres modules ont tous été transportés vers la Station spatiale internationale par des navettes spatiales de la NASA.

Elle n'a été habitée qu'en 2000.

En novembre 2000, dans le cadre de l'Expédition 1, le premier équipage à bord de la Station spatiale internationale a été envoyé sur un vaisseau spatial russe Soyouz TM-31.

L'équipage de trois personnes comprenait deux cosmonautes russes, Yuri Gitzenko et Sergey K. Krikalev, et l'astronaute américain Bill Shepard en tant que commandant de mission.

Tous trois ont déjà une vaste expérience spatiale, et Krikalev a passé une année complète dans l'espace à bord de la station spatiale soviétique MIR.

La Station spatiale internationale est en constante évolution.

En 2011, la station spatiale avait amassé plus de 150 assemblages différents et 14 modules pressurisés. Les astronautes ont passé plus de 1 000 heures dans l'espace à assembler toutes les pièces.

Cinq autres modules ont été ajoutés au cours des 11 années suivantes, et bien d'autres sont déjà en préparation.

Les astronautes de la Station spatiale internationale doivent se livrer à des exercices quotidiens intenses.

Fait intéressant, vivre dans l'espace n'est pas bon pour le corps humain.

L'un des facteurs les plus importants est le fait qu'il n'y a pas de gravité, ce qui fait que les astronautes perdent de la densité dans leurs os et perdent progressivement leurs muscles.

C'est là que l'exercice entre en jeu, car il peut aider à prévenir ces problèmes.

Les équipages de la Station spatiale internationale peuvent voir le lever du soleil et
Recommandée