Monkeypox : un laboratoire développe un test PCR pour détecter le virus
  • il y a 2 ans
Le géant pharmaceutique Roche développe un test PCR pour dépister le monkeypox.
#Variolesinge #laboratoire #développetests #PCRdétecter
Le géant pharmaceutique Roche développe un test PCR pour dépister le monkeypox.

Les laboratoires Roche ont déclaré le 25 mai qu'ils développaient un test PCR pour détecter le monkeypox. Nous "avons rapidement développé une nouvelle gamme de tests pour détecter le virus monkeypox et surveiller sa propagation", a déclaré le responsable des diagnostics de Roche dans un communiqué de presse.

Cependant, le test développé n'est pas destiné au grand public, mais est utilisé à des fins de recherche dans la plupart des pays du monde.

La détection par PCR est plus précise que l'antigène

Le premier kit détecte les orthopoxvirus, y compris les simianpoxvirus, le deuxième détecte spécifiquement les simianpoxvirus, tandis que le troisième kit détecte les orthopoxvirus en précisant la présence ou l'absence de simianpoxvirus, pendant 20 minutes.

L'Organisation mondiale de la santé recommande d'utiliser la PCR pour dépister les patients, ce qui est plus précis que le test d'antigène, qui ne fait pas de distinction entre les types de virus. Il n'est donc pas permis de savoir s'il s'agit de monkeypox ou non.

une maladie qui se transmet de l'animal à l'homme

Au 22 mai, 16 pays dans le monde avaient confirmé 250 cas, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le monkeypox, un virus de l'animal à l'homme, présente des symptômes moins graves que ceux observés chez les patients atteints de variole dans le passé.
Recommandée