Série Obi-Wan Kenobi : Les secrets de la force Jedi
  • il y a 2 ans
A l'occasion de la sortie de la série tant attendue Obi-Wan Kenobi, parlons de l'omniprésence cachée dans l'Univers Légendaire, que je nomme la Force !
#SérieObiWan #Kenobi #secretsentourent #ForceJedi #sérieobi #wankenobi
A l'occasion de la sortie de la série tant attendue Obi-Wan Kenobi, parlons de l'omniprésence cachée dans l'Univers Légendaire, que je nomme la Force !

Elle a été définie dans le quatrième épisode par Obi-Wan Kenobi en 1977 comme "un fluide créé par tous les êtres vivants, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, qui maintient la galaxie dans son ensemble". Ce « fluide » créé par les êtres vivants existe-t-il dans le monde réel ? ou équivalent? En physique, quatre forces fondamentales sont définies : la gravitation, l'électromagnétisme, la force nucléaire forte responsable de la condensation des noyaux atomiques, et enfin la force nucléaire faible responsable de la désintégration de la radioactivité bêta. Bien qu'aucun des quatre ne puisse être directement lié à la force Star Wars, ils peuvent y contribuer.

Dans son livre Science with Star Wars, Roland Lehoucq explore cette analogie entre la Force et nos interactions fondamentales. Premièrement, il est partout, et son omniprésence crée un champ de force, tout comme le champ gravitationnel créé par la force électromagnétique créée par la masse ou la charge électrique de chaque objet. Les Jedi peuvent alors contrôler les objets en manipulant les champs qui les entourent : ils ne déplacent pas les objets eux-mêmes, mais les champs qui les entourent.

Manipulez l'énergie noire et vous serez un Jedi

Par conséquent, il peut trouver son équivalent dans la gravitation. Sauf que la force du terrain n'est pas totalement compatible avec notre monde réel. Car si l'on suit cette logique, comme l'explique R. Lehoucq, alors dans l'épisode 5, lorsque Maître Yoda soulève le vaisseau de Luke, "En supposant que la gravité de Dagobah soit proche de celle de la Terre, que faut-il pour accomplir cet exploit ? La puissance est de l'ordre de 100 kilowatts, la puissance d'une voiture standard !". Très puissant, Yoda l'est. De même, en supposant que les Chevaliers Jedi exploitent des champs électromagnétiques, la foudre Palpatine créée dans l'épisode VI nécessiterait 10 mégawatts de puissance, soit l'équivalent d'un TGV duplex ! Plus fort, Palpatine.

Depuis le Big Bang, l'univers s'étend actuellement à un rythme accéléré, c'est-à-dire que toutes les étoiles s'éloignent les unes des autres de plus en plus vite ! Adobe Stock Andréa Danti

Explorons un autre aspect plus mystérieux que nos interactions fondamentales : l'énergie noire, aussi appelée énergie noire. représenter
Recommandée