Avez-vous droit au bonus d'événement augmenté à partir du 1er avril ? Toutes les informations sont i
  • il y a 2 ans
Les modifications apportées aux récompenses d'événement prendront effet le 1er avril prochain. Êtes-vous un d'entre eux?
#Avezvousdroit #prime #activitérevalorisée
Ce mois d’avril promet quelques surprises aux foyers français en attente de leurs allocations familiales. Il faut dire que la réforme annoncée par l’Etat il y a de cela quelques temps avantage plus de bénéficiaires. Les chiffres dévoilés sur le sujet sont d’ailleurs particulièrement intéressants. Mais faîtes vous aussi partie de ceux qui percevront une prime à la hausse pour ce début du mois à venir ? Les détails dans cet article !

Prime : Une revalorisation pour plusieurs allocations

La RSA est la première touchée par cette revalorisation tant demandée par les foyers français. En effet, le montant alloué jusque-là pour cette prime sera revu à la hausse d’un taux de 1,8%. Un changement qui sera déjà appliqué à partir le 01er avril 2022. Le changement a été effectué par l’Etat en réponse à l’inflation annuelle qui a été constatée plus tôt. Et ce n’est pas la seule allocation qui sera revue à la hausse si l’on en croit les déclarations du gouvernement sur le sujet.

C’est notamment le cas de la prime d’activité ou PA qui sera également versée à partir du mois à venir. Pour ce qui est du taux, les foyers français pourront s’attendre à une augmentation similaire à celle de la RSA. Un changement qui sera donc apprécié des bénéficiaires étant donné la hausse des prix des denrées alimentaires ou encore du carburant. D’autant plus que les profils qui en profiteront seront plus nombreux que par le passé.

Quel montant pour la PA ?

Avec cette revalorisation, ce sont donc tous les seuils maximums de la prime d’activité qui seront revus à la hausse. Le montant forfaitaire pour une personne sera donc de 653,68 euros environs. Si le bénéficiaire a un enfant ou deux à charge, cela sera plutôt de 845,52 euros et de 1014,62 euros. La majoration est bien sûr toujours applicable pour cette allocation.

On comptera donc 50% pour la première personne et de 30% pour les autres. Si la composition du foyer a plus de 3 personnes de moins de 25 ans, le taux sera toutefois de 40%. De quoi permettre aux bénéficiaires de faire un calcul rapide de la somme qui pourrait leur être versée au début du mois d’avril. Notons toutefois que le versement de cette prime sera étalé sur plusieurs jours en fonction du département dans lequel vous vous trouvez.

Qui sont les bénéficiaires de cette prime ?

C’est la grande question qui revient à chaque annonce d’une nouvelle prime ! Faîtes vous partie des personnes qui en bénéficieront ? Pour faire simple, les critères d’éligibilité pour cette allo
Recommandée