Monkeypox: l'OMS affirme que les cas détectés pourraient être "la pointe de l'iceberg"
  • il y a 2 ans
Plus de 200 cas ont été détectés dans 19 pays différents
#Variolesinge #Les #casdétectés #pourraient #être #sommet
L'Organisation mondiale de la santé a averti vendredi que les quelque 200 cas de monkeypox détectés dans des pays où le virus ne se propage normalement pas ces dernières semaines pourraient n'être que la "partie émergée de l'iceberg".

200 cas détectés

"Nous ne savons pas si nous ne voyons que la pointe de l'iceberg", a déclaré Sylvie Briand, directrice de l'unité mondiale de préparation aux risques de maladies infectieuses de l'OMS, aux pays membres de l'organisation au sujet de la propagation "inhabituelle" du virus. de l'Assemblée mondiale de la santé à Genève.

Les experts tentent de déterminer ce qui a causé cette "situation inhabituelle", a déclaré Briand, et les résultats préliminaires ne montrent aucune mutation ou mutation dans le virus du monkeypox. "Nous avons maintenant une opportunité d'arrêter la propagation", a-t-elle déclaré. « Si nous faisons les bonnes choses maintenant, nous pourrions bientôt maîtriser cela. »

Le Royaume-Uni a signalé son premier cas le 7 mai. Depuis, environ 200 cas ont été détectés dans des pays éloignés d'où le virus est endémique. Mercredi, seuls 219 cas, mais aucun décès, avaient été signalés, selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies.
Recommandée