FRANCE - Deschamps après la Côte d'Ivoire : "Je n'aurai pas Olivier Giroud sur le terrain car ça peu
  • il y a 2 ans
FRANCE - Didier Deschamps aurait été interrogé sur le cas d'Olivier Giroud après la victoire des Bleus sur la Côte d'Ivoire (2-1).
#Deschampsaprès #France #CôtedIvoire
Nous avons déjà vu cette image. Déjà vécu, encore et encore. C'est même devenu un classique du football français. un centre. Un coup de tête. Le but d'Olivier Giroud. Au Vélodrome vendredi, comme dans d'autres stades de France et d'ailleurs, l'homme qui a marqué 47 buts pour la France a rappelé de bons souvenirs à ceux qui l'ont enterré un jour. Cet exploit l'a rapproché un peu plus de Thierry Henry et a trop longtemps laissé les Bleus hors de doute. Trois minutes de retard et rapidement remis sur les rails, les champions du monde ont fini par battre la Côte d'Ivoire (2-1) en amical.

Pour Olivier Giroud, la vengeance est douce. presque habituel. Depuis son départ de l'équipe de France après l'Euro, Didier Deschamps a souligné que le retour du Milanais chez les Bleus en raison de la blessure de Karim Benzema a marqué ses pas. A-t-il marqué ? Quelque chose ne va pas. Et, vendredi, la réponse de Didier Deschamps n'était pas tout à fait claire.

afficher

Amical "Aurélien, c'est du haut niveau" : témoignage de Tchouaméni il y a 8h

"Bien sûr que je suis content pour lui et pour l'équipe", a répondu Didier Deschamps en conférence de presse. Même quand il était avec nous le club n'était pas aussi bon mais il a toujours été capable d'être bon et décisif, vendredi il aurait pu augmenter son compteur et il a trouvé le groupe et c'était super dans l'ensemble.

Il mérite la chance

C'est super, mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé. Didier Deschamps savait seulement que son attaquant était insubmersible et réagirait en cas de besoin. Mais il savait déjà. Depuis une décennie, le patron des Blues n'a pas douté du sujet. Sa méfiance n'est pas sur le terrain, mais sur le côté.

Lundi, lors de la première séance médiatique du rallye, il a longuement parlé de l'équation de Giroux, qui n'est pas la plus facile à résoudre. Lui demander de le confiner sur le banc est intrinsèquement risqué. Deschamps préférerait l'ignorer sans les assurances d'Olivier Giroud.

Grand débat sur Giroud et Lloris, MVP de Tchouaméni : Notes du débriefing des Bleus

Après la victoire contre la Côte d'Ivoire, l'ancien entraîneur de l'OM n'a pas voulu commenter le sujet. Ni dessiner un plan sur la comète. "Je ne suis pas là pour relancer le débat, si vous
Recommandée