Elections présidentielles : Mélenchon de retour au pouvoir, Pécrese de nouveau en baisse

  • il y a 2 ans
Le candidat français Insoumise Jean-Luc Mélenchon poursuit son ascension. Il obtient +0,5, atteignant 12,5 % du premier tour d'intention de vote...  
#Sondageprésidentielle #Mélenchon #monteencore
Le candidat français Insoumise Jean-Luc Mélenchon poursuit son ascension. Il a reçu +0,5, atteignant 12,5% du premier tour d'intention de vote. Dans notre sondage Ifop-Fiducial de Paris Match-LCI-Sud Radio, Valérie Pécresse a un peu chuté avec un score de 10,5% (-0,5).

Semaine sainte pour Jean-Luc Mélenchon ! Emmené par une équipe qui n'a cessé de se perdre en début de campagne, il a repris du poil de la bête ici, +0,5 ici, +0,5 là, jusqu'à la quatrième place. Aujourd'hui, il traîne Éric Zemmour de 0,5 point de pourcentage, stagnant à 13 % des intentions de vote au premier tour dans notre enquête quotidienne. Comme mardi dernier, le candidat d'extrême gauche a arrondi une partie de ses électeurs 2017 - 55% (+2) - mais aussi +2 parmi les électeurs de Benoît Hamon. Début des sondages utiles ? En tout cas, un élan semble se dessiner dans notre "voiture" nationale. Un bon signe avant la cérémonie place de la République à Paris dimanche.

Coup de grisou côté Pécresse. Le candidat LR a poursuivi sa chute dans les sondages et a terminé le premier tour avec 10,5% d'intention de vote. Malgré sa victoire dans le débat avec Éric Zemmour, la campagne Lady Doing ne semble pas confirmée. Seuls 42% (-1) des électeurs fillonites se sont dits prêts à voter pour elle. Autre point inquiétant : -4 à 14% chez les "Dirigeants d'Entreprise Indépendants", ce qui est son cœur de cible.

Aucun effet Marion Maréchal

A l'extrême droite, rien ne bouge vraiment. Marine Le Pen, avec 17,5% (-0,5), attend les prochains jours pour récolter les fruits potentiels de sa prestation fulgurante à la télé, notamment dans "Face à baba" sur C8 durant la période. Malgré cela, certains de ses électeurs de base se renforcent encore, +2 pour "chômeurs", +5 pour "sans diplôme, CEP, BEPC". Éric Zemmour n'y arrive toujours pas : 13% d'intentions de vote au 1er tour, -2 pour les électeurs de François Fillon, -4 pour son propre radical ! Le rassemblement de Marion Maréchal et consorts n'a pour l'instant pas eu le succès escompté...  

A gauche, on continue d'afficher de la présence : Yannick Jadot est bloqué à 5 % au premier tour d'intention de vote, le communiste Fabien Roussel bloque 4,5 %, et la socialiste Anne Hidalgo (2 %) reste devant l'inclassé Jean LaSalle (2,5 %). )…

Recommandée