La France convoque l'ambassadeur de Russie après avoir tweeté une caricature "inacceptable"

  • il y a 2 ans
L'ambassade de Russie a confirmé dans une interview vendredi matin que « entre autres, la question des tweets a été soulevée ».
#LaFrance #convoquelambassadeur #Russieaprès
L'ambassade de Russie a confirmé dans une interview vendredi matin que "entre autres, la question des tweets a été soulevée".

Un tableau montre un Européen agenouillé sur le sol et léchant les fesses de l'Oncle Sam. Un autre tableau montre les États-Unis et l'UE utilisant des seringues géantes pour injecter du Covid-19, de l'OTAN, de la "russophobie" ou du "néo-nazisme" dans des corps malades représentant l'Europe. L'ambassadeur de Russie à Paris a été convoqué vendredi 25 mars au ministère des Affaires étrangères pour avoir publié les deux caricatures sur son compte Twitter. Le tweet, paru jeudi, a depuis été supprimé.

Dans un message précédent, j'ai rappelé ce que ressentait le Kremlin dans la guerre morale avec l'Occident. La rupture complète de l'ambassade de Russie en France en est un exemple frappant. jrpAbv5kKs — Julien Pain 24 mars 2022

"Nous nous efforçons de maintenir un canal de dialogue dur avec la Russie" mais ces "actions sont totalement inappropriées", a déclaré Dock d'Orsay. "Ces publications sont inacceptables. Nous l'avons clairement fait savoir à l'ambassadeur de Russie aujourd'hui", a poursuivi Alexeï Meshkov.

L'ambassade de Russie, soutenue par l'AFP, a confirmé dans un entretien vendredi matin qu'"entre autres, la question des tweets a été évoquée". Elle a ajouté que l'ambassadeur de Russie "a attiré l'attention de nos collègues français sur des actes de provocation et de sabotage dirigés contre la mission diplomatique russe en France".

Recommandée