L'Inde remet l'Europe et l'Occident à leur place
  • 2 years ago
#inde #europe #occident #ukraine #russie
Celui qui est également en charge de l’Alimentation, a relativisé mercredi l’impact de l’arrêt des exportations de blé de son pays, dont l’annonce surprise mi-mai avait fait flamber les cours mondiaux de cette céréale.
« L’Inde n’a jamais été un fournisseur de grains pour le monde », a-t-il indiqué à l’AFP lors de la réunion du Forum économique mondial à Davos.
Le pays est le deuxième producteur mondial de la céréales (110 millions de tonnes l’an dernier) mais l’essentiel de sa production est destinée à sa consommation domestique.
Cette annonce avait sucité des critiques du G7. « Si tout le monde commence à imposer de telles restrictions à l’exportation ou même à fermer les marchés, cela ne fera qu’aggraver la crise et cela nuira aussi à l’Inde et à ses agriculteurs », a déclaré le ministre allemand de l’Agriculture, Cem Özdemir, à l’issue d’une réunion avec ses homologues à Stuttgart. « Nous appelons l’Inde à prendre ses responsabilités en tant que membre du G20 ».
Le pays n’exportait pas du tout de blé jusqu’à il y a deux ans, où il y a eu « un modeste surplus, et nous avons exporté deux millions de tonnes », a rappelé le ministre.
Ebene Media TV est une chaine d'information en continue sur le monde. Nous couvrons différents sujets: Politique, santé, société, buzz, people, etc
Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche de notification pour ne rien rater.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'infos:
Facebook: https://www.facebook.com/ebenemediatv/
Twitter: https://twitter.com/EbeneMediaTv
Iskinder: https://www.iskinder.com/pages/ebenemediatv
Tiktok: https://www.tiktok.com/@ebenemediatv
Reddit: https://www.reddit.com/r/ebenemediatv
Retrouvez toutes les infos en direct.
#mgm
Le ministre indien du commerce pige goyal a réagi à la polémique qui a suivi l'annoncé de l'arrêt des exportations de céréales du pays une annonce qui a fait flamber les prix le responsable également de l'alimentation a relativisé mercredi l'impact de l'arrêt des exportations de blé de son pays dont la non surprise à la mi mai avait fait grimper les cours mondiaux de cette céréale l'inde n'a jamais été un fournisseur de céréales pour le monde at il déclaré à l'agencé de presse afp lors de la réunion du forum économique mondial à davos le pays est le deuxième producteur de céréales au monde 110 millions de tonnes l'an dernier mais l'essentiel de sa production est destinée à la consommation intérieure cette annonce a attiré les critiques du g7 si tout le monde commence à imposer de telles restrictions à l'exportation ou même à fermer des marchés cela ne fera qu'aggraver la crise et nuire à l'inde et à ses agriculteurs a déclaré le ministre allemand de l'agriculture ces oiseaux de mire après une réunion avec ses homologues à stuttgart nous appelons l'inde à assumer ses responsabilités en tant
Recommended