Question nucléaire iranienne : les États-Unis exhortent l'Iran et la Russie à prendre la « décision

  • il y a 2 ans
Ces pourparlers sont désormais menacés par la Russie, qui a exigé des garanties supplémentaires liées aux sanctions occidentales concernant son invasion de l'Ukraine.
#Nucléaireiranien #Les #EtatsUnisexhortent
Vendredi, les États-Unis ont exhorté l'Iran et la Russie à prendre les "décisions" nécessaires pour parvenir rapidement à un accord sur le nucléaire iranien, affirmant qu'ils s'efforçaient de sortir de l'impasse.

Alors que les négociateurs réunis à Vienne ont annoncé une "pause" et sont retournés dans leurs capitales respectives, "nous pensons que l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 pourrait être" sauvé "si ces décisions étaient prises dans des endroits comme Téhéran et Moscou", a déclaré un porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères. a déclaré dans un communiqué, a déclaré De Price.

L'UE annonce une suspension "en raison de facteurs externes"

Alors qu'ils se sont achevés il y a une semaine, ces pourparlers sont désormais menacés par la Russie, qui a exigé des assurances supplémentaires liées aux sanctions occidentales concernant son invasion de l'Ukraine. Moscou a exigé l'assurance que les sanctions n'entraveraient pas ses échanges avec Téhéran.

L'Union européenne, chargée de coordonner les pourparlers entre les grandes puissances et l'Iran, a annoncé vendredi qu'elle suspendait les pourparlers "en raison de facteurs externes".

Ned Price a déclaré que "les nouvelles sanctions liées à la Russie sont" totalement indépendantes "de l'accord sur le nucléaire iranien et "ne devraient avoir aucun impact" sur ces discussions. "Nous n'avons aucune intention d'offrir quoi que ce soit de nouveau ou de concret à la Russie", "ce n'est pas nécessaire", a-t-il ajouté.

Il a confirmé que l'envoyé américain Rob Marley et son équipe étaient également retournés à Washington. Le porte-parole a ajouté qu'"il reste très peu de temps" pour sauver l'accord censé empêcher la République islamique d'obtenir l'atome atomique.

Recommandée