Roland Garros 2022 : Trois survivants français, Verdasco et Erani à la porte... ce qu'il faut reteni
  • il y a 2 ans
Cuenin, Babel et Blancaneaux ont tenu le bilan de la délégation tricolore avec trois qualifications pour le troisième tour.
#RolandGarros2022 #trois #rescapésFrançais #Verdasco
Trois Français remporteront des places pour la table finale du troisième tour. Sean Cuenin, Geoffrey Blancaneaux et Océane Babel ont remporté trois brillantes victoires, tandis que tous les autres représentants français ont frappé mercredi 18 mai. Avec Fernando Verdasco et Sara Errani tous les deux absents, les grands noms ne sont pas beaucoup mieux non plus. Terrain de la tournée du jour 3 de qualification

Sean Cuenin et Geoffrey Blancaneaux sont les derniers hommes survivants

En cet après-midi bleu, ils étaient le seul éclat. Sean Cuenin a battu l'Indien Ramkumar Ramanathan 6-4). Le premier set était serré et le jeu décisif s'est terminé à son avantage, et Kooning, aidé par son excellent service, a ouvert le deuxième set pour placer un joueur de neuf ans son aîné au n ° 178 du classement ATP. "Il y a une grande différence au classement, mais si je me qualifie pour me qualifier, je ne pense pas forcément au classement. Si je me qualifie, c'est parce que je pense que j'ai ce qu'il faut pour battre ce genre de gars, », a-t-il déclaré. Garanti après la rencontre. Il affrontera l'Italien Giulio Zepiri au prochain tour pour un ticket pour la table finale.

Après plus de deux heures d'opposition, Geoffrey Blancaneaux a bravé le Britannique Liam Brody . Le Français semblait cependant sur la bonne voie, menant 6-1, 5-1, mais il était déçu et poussé au troisième set. Il est finalement sorti du bois et a été soutenu par le terrain 6 pour se donner la chance de remporter son premier match nul en carrière à Roland Garros. Il défiera le vainqueur du match entre Masur et De Jong.

Ce fut une journée plus difficile pour le reste des Français impliqués. Presque tous ont été battus par ceux classés plus haut qu'eux, dont la plupart étaient des têtes de série. Alexandre Müller, qui a donné le coup d'envoi ce matin, n'a pas pu résister à l'Italien Franco Agamenon, malgré un premier set litigieux, 6-2). Enzo Couacaud était lié par le Néerlandais Tim van Rijthoven. Quant au jeune Gabriel Debreu, il a mis le Slovaque Norbert Gombos à rude épreuve et a finalement perdu).

Océane Babel continue

Océane Babel se battra jusqu'au bout pour atteindre la table finale. Après un combat acharné, elle a passé le second tour des éliminatoires