il y a 7 mois

Azovstal : 1 730 militaires ukrainiens constitués prisonniers

Le Point Actu
Le Point Actu
Plus d’un millier de soldats se seraient rendus aux Russes. La résistance continue pour des centaines d’autres, toujours réfugiés dans l’aciérie.
Le ministère russe de la Défense a annoncé, jeudi 19 mai, que 1 730 militaires ukrainiens retranchés sur le site sidérurgique d'Azovstal de Marioupol s'étaient rendus depuis lundi. « Au cours des 24 dernières heures, 771 combattants du régiment nationaliste Azov se sont rendus sur le site sidérurgique d'Azovstal à Marioupol. Au total depuis le 16 mai, 1 730 combattants, dont 80 blessés, se sont constitués prisonniers », indique le ministère dans un communiqué. Le ministère a diffusé une vidéo montrant des militaires sortant du site sidérurgique et se faisant contrôler par des soldats russes avant de monter dans des bus. Parmi les Ukrainiens, certains sont blessés et certains marchent avec des béquilles. Ces militaires étaient retranchés depuis plusieurs semaines dans les galeries souterraines de l'immense aciérie d'aciérie Azovstal, devenant un symbole international de la résistance à l'offensive russe lancée le 24 février.

https://www.lepoint.fr/monde/azovstal-1-730-militaires-ukrainiens-constitues-prisonniers-19-05-2022-2476322_24.php#xtmc=azovstal&xtnp=1&xtcr=1

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/

- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/

- Twitter : https://twitter.com/LePoint

- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr

- www.lepoint.fr

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir