Estrosi, Muselier, Attal, Mayor, Khan... Qui sera le ministre ? Nous analysons la crédibilité des ru
  • il y a 2 ans
Bruno Le Maire (Économie...)
L'actuel ministre de l'économie, Bruno Le Maire, est imparable (sauf hérité d'un autre ministère). Mardi, Aynak, 53 ans, s'est dit "très calme" quant à son avenir au lendemain de la nomination d'Elizabeth Bohn au poste de Premier ministre.
#Estrosi #Muselier #Attal #LeMaire
maire de bruno

Pour l'actuel ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, rien ne peut être arrêté. Mardi, Enack, 53 ans, s'est dit "très serein" sur son avenir, au lendemain de la nomination d'Elizabeth Bohn au poste de Premier ministre. "Je connais très bien Elizabeth Bohn et je suis tellement heureuse pour mon pays que le président de la République l'ait choisie comme Premier ministre. C'est une femme qui a montré sa capacité à faire des réformes difficiles, elle a montré son courage", a ajouté Parlant de son bilan, s'il a été frappé par des crises successives, il en était convaincu. Pour preuve, il est le seul ministre de l'Economie à avoir exercé un mandat complet depuis 1995. Et semble avoir confiance en Emmanuel Macron.

Taux de crédibilité des rumeurs : 90 %

Gabriel Attar

Espoir et « chouchou » de la majorité, il séduit souvent ses adversaires politiques sur le papier. En toute logique, un porte-parole du gouvernement devrait voir ses actions récompensées par un ministère plus important que la fonction ingrate de « premier ministre », aussi importante que cette fonction de porte-parole. L'ancien jeune député de 33 ans est également un ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Jean-Michel Blanquer démarre, alors les planètes semblent travailler ensemble pour sécuriser la position convoitée, mais sont en première ligne des insatisfactions souvent. Prochainement, il s'agit de l'un des plus grands projets de la période de cinq ans. A noter que Julian De Normandy figurait également dans cette liste de potentiels ministres de l'éducation.

Taux de crédibilité des rumeurs : 90 %

Pascal Canfin

Sur le papier, la nomination de Pascal Canfin, la majorité des députés et l'ex-EELV de 47 ans, tourne autour du serpent de mer, tant son nom revient à chaque remaniement. Il est accusé d'avoir succédé à Jean Castex au poste de Premier ministre. Interrogé par Sud-Ouest, l'intéressé a récemment rappelé qu'il s'agissait "du Green Deal, de la transition écologique de 450 millions d'Européens, et de la grande majorité des solutions au changement climatique qui passent par l'Europe". Cependant, son nom est revenu à la tête du ministère de l'Énergie, qui était crucial en temps de guerre en Ukraine...  

Taux de crédibilité des rumeurs : 70 %

Clément Né

Et si le secrétaire d'État aux Affaires européennes devenait le nouveau ministre du budget ? Olivier Dussopt a dû partir, solda
Recommandée