L'apprenti aventurier : comme les candidats, Laurent Maistret lance "Dans l'inconnu"

  • il y a 2 ans
En acceptant d'animer 'Les apprentis aventuriers' chez W9, Laurent Maistret se lance un nouveau challenge
#Les #apprentisaventuriers # #Commecandidats
Ce n'est pas la première fois qu'il se rend sur une île déserte, mais il n'y est jamais allé avec des écouteurs. Dès lundi cette semaine, le public de W9 retrouvera Laurent Maistret aux commandes de la nouvelle saison des Apprentis aventuriers, la cinquième du titre, à partir de 18h50. L'ancien gagnant de Koh-Lanta succède à Moundir, autre candidat emblématique de l'émission de TF1, aux commandes de la télé-réalité et de ses 14 participants.

Lorsque l'équipe de production a failli devenir maître du jeu, l'expert en survie n'a pas immédiatement dit oui. Il préfère peser le pour et le contre et passer quelques coups de téléphone avant de donner une réponse. Une fois l'offre acceptée, l'animateur avait un souci : ne pas se faire passer pour un amateur. "Je prends des cours, j'écris mon texte, j'écris mon discours, et il l'énumère en 20 minutes. Je ne le fais pas pour être à la télé et être célèbre, mais pour vivre une nouvelle expérience.

Aventure annulée il y a deux ans

Avant de partir au cœur hostile du sud de la Thaïlande, Laurent Maistret se rend compte qu'il a beaucoup de mots à apprendre, ainsi que les particularités du jeu et les éliminations. "Je suis vraiment entré en territoire inconnu", a-t-il déclaré.

Vraiment ? Pourtant, l'aventurier avait déjà eu le droit de goûter à la cinquième édition en mars 2020, mais celle-ci a été annulée en raison d'une sorte de pandémie. "C'était un petit aperçu, mais ça m'a beaucoup aidé", se souvient-il. J'ai vu la façon dont certains candidats sont préparés, je les ai vus avoir du niaque. Ils voulaient m'impressionner, je l'ai ressenti à travers leurs yeux, et j'ai beaucoup aimé. »

"Certaines personnes m'ont vraiment surpris"

Cette saison verra Jessica et Thibaut, Niccolò et Verrigini, Osain et Christopher, Marlene et Adrian, Paga et Giuseppe, Craig et Marva, et Simon et Adi été. Notre profil imaginaire profite de plus de soleil que de compter les grains de riz restants. Cependant... "Certains ont un calme olympique, ils ne se fâchent pas. D'autres s'insultent et deviennent amis le lendemain. Mais dans l'épreuve, ils sont défoncés. Certains se font mal, ils se font mal à moi-même. Certaines personnes vraiment m'a surpris", explique Laurent Maistret, ajoutant que "certains sont allés jusqu'au bout".

L'ancien aventurier ne les bordait pas et ne leur faisait pas de massage délicat. D'autre part, il a

Recommandée