vidéo. Cannes : "Je ne m'imagine pas" être la maîtresse de cérémonie, confie Virginie Efeira

  • il y a 2 ans
Lors du plateau de 13 heures de lundi sur France 2, Virginie Efira s'est confiée sur son trac et son enthousiasme à l'idée de jouer le chef d'orchestre d'un des festivals les plus prestigieux du cinéma.
#VIDEO #FestivalCannes # #Jepouvais
Lors du plateau de 13 heures de lundi sur France 2, Virginie Efira s'est confiée sur son trac et son enthousiasme à l'idée de jouer le chef d'orchestre d'un des festivals les plus prestigieux du cinéma.

L'actrice franco-belge Virginie Efira sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 75e Festival de Cannes. L'actrice avait-elle le trac quelques heures avant l'événement, que toute l'industrie cinématographique attendait avec impatience ? "Ce n'était pas la veille, mais il me semble que demain, je risque de craquer avec le temps. Je veux pouvoir me lever pendant que c'est en direct", plaisante une actrice sur le plateau de 14h en France .

Pour animer une telle soirée devant un parterre de réalisateurs et d'acteurs, tout était une dédicace à quelqu'un qui n'aurait jamais rêvé d'endosser un tel rôle. "Je n'arrive pas à l'imaginer. La même idée est de garder ça naturel, et cet exercice est avant tout de mettre en valeur d'autres personnes que moi", explique l'actrice sur le plateau de Julian Boogie.

Les cinémas doivent "féliciter la valeur des films gratuits"

L'actrice, que les Français admiraient particulièrement dans "Invincible", a tout de même tenu à garder les pieds sur terre : "L'idée n'a pas forcément à solliciter trop d'approbation", espérant "faire un film qui finira par faire [lui ] un public, pouvoir correspondre à la C'est vraiment un bonheur de travailler avec des gens qui racontent leur monde intérieur et essaient de se rapprocher le plus possible de ce monde." Selon Virginie Efira, le film ne doit pas exclure, mais "féliciter ceux qui venait du cœur. La valeur des films gratuits". L'actrice sera à l'affiche de deux films : Revoir Paris et Don Juan.

Recommandée