Malgré la surveillance internationale la Chine défend sa politique zéro-covid
  • il y a 2 ans
Malgré la surveillance internationale, la Chine défend, sa politique zéro-covid.
Ce 13 mai, les officiels chinois ont annoncé vouloir atteindre 0 cas de covid-19 dans le pays d'ici
le 20 mai.
NBC rapporte que la ville de Shanghai est sous confinement strict depuis des semaines alors que le gouvernement souhaite lutter contre le plus grand pic depuis le
début de la pandémie.
NBC rapporte que la ville de Shanghai est sous confinement strict depuis des semaines alors que le gouvernement souhaite lutter contre le plus grand pic depuis le
début de la pandémie.
La stratégie zéro-covid de la Chine a amené plusieurs organismes internationaux à se questionner sur la meilleure manière de ralentir la pandémie.
En considérant le comportement du virus. Je pense qu'un changement de politique est nécessaire, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, via NBC.
Ce commentaire de l'OMS vient après que le président Xi Jinping ait réaffirmé la volonté du gouvernement de maintenir sa politique. .
Selon NBC, les analystes pensent que cette politique pourrait mettre à mal le plan de Xi Jinping de briguer un troisième mandat.
La semaine dernière, les leaders du Parti Communiste Chinois ont promis d, “d'adhérer sans questionnement à la politique "zéro-covid dynamique".
et de se battre contre tous les mots qui distordent, doutent ou dénient l'efficacité de la politique mise en place.
D'après NBC, la critique de l'OMS a été rapidement supprimée par les censeurs chinois.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a défendu la politique de la Chine et averti contre les futurs critiques.
Nous espérons que les bonnes personnes regarderont la politique de la Chine avec un œil rationnel et objectif afin d'en apprendre plus sur les faits sans faire de remarque irresponsable, Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, via NBC
Recommandée