Marie-Sophie Lacarrau revient sur TF1 à 13h : "J'ai vécu dans le noir pendant deux mois"

  • il y a 2 ans
Après cinq mois d'absence en raison d'une maladie rare touchant l'œil droit, l'animatrice Marie-Sophie Lacarrau sera de retour le lundi 16 mai à 13h sur TF1 "Ça faisait longtemps"
#MarieSophieLacarrau #retour13 #heuresTF1 #
Pendant cinq mois, la présentatrice a été contrainte de se retirer en raison d'une maladie rare affectant son œil droit. Dans ses rares apparitions à la télévision, comme dans un hommage à Jean-Pierre Pernau, elle apparaît portant des lunettes de soleil pour protéger ses yeux. Désormais guéri, celui qui succède à Jean-Pierre Pernault fin 2020 va reprendre ses fonctions.

"Je n'avais pas le choix : je devais prendre soin de moi. Quand tu es testé comme ça, ça te coupe la jambe et tu sautes ou rebondis plus haut", a-t-elle déclaré au Parisien. "Moi, je joue plus haut. Aujourd'hui, je me sens plus forte et plus énergique. J'ai été sereine. Là, je suis redevenue plus zen", a-t-elle commenté.

Sur le même sujet Votre plus beau marché de TF1 et "Sud Ouest" : la Dordogne en finale nationale grâce à Thiviers Le marché de Thiviers en Dordogne a remporté votre plus beau marché en finale régionale de la 5ème saison de TF1 13 heures, avec " Sud-Ouest". Participez à la finale nationale !

"C'est une maladie très douloureuse"

Marie-Sophie Lacarrau parle de la kératite amibienne de ses lentilles de contact. "C'est une cornée infectée par le parasite amibe présent dans l'eau du robinet. La combinaison mortelle est : les lentilles et l'eau du robinet. Une fois dans l'œil, le cristallin agit comme un revêtement et le parasite entre et attaque. Cette maladie oculaire est classée comme rare. et sérieux », a-t-elle expliqué. La France compte moins d'une centaine de cas par an.

Recommandée